En été

Des sorties adaptées à votre famille, vos envies, la météo…

Cette famille a passé 4 jours chez nous au mois d’août 2014.

Le début de leur périple a commencé sur le marché du samedi matin à St Jean de Maurienne.

Et pour que leur séjour de cette famille soit riche de souvenirs, malgré le peu de temps dont elle disposait, nous leur avons proposé :

Une visite aux Forts de l’Esseillon, le musée du Fort La Redoute, et le Parc du Diable d’accrobranches, avant de prendre la route du Mont Cenis. Une bonne pizza italienne à Susa a rempli les estomacs. Ce repas a été suivi par une balade jusqu’aux vestiges de la ville, ancienne cité romaine.

Une promenade dans la Vallée de l’Orgère, où les enfants comme les parents ont pu voir et entendre siffler les marmottes, tout en admirant le paysage, et les vaches en liberté dans le vallon. Pour terminer la journée, un passage à la Ferme du Grand Perron, qui proposent une dégustation de ses produits. Les animaux de la ferme et les chiens de berger ont eu les faveurs des enfants.

Une visite du village d’Aussois, avec son église classée parmi les plus belles de la région, et très représentative de style baroque savoyard.

Un petit tour à la Maison penchée de Modane a amusé toute la famille, étonnée de perdre l’équilibre à peine le seuil franchi. Une bonne glace maison, achetée chez un vrai glacier, en traversant Modane, a trouvé des amateurs, avant de rentrer à St Julien Mont Denis.